Nous définissons ensemble les besoins, posons un cadre clair et mobilisons les expertises nécessaires. La relation est fluide, réactive et structurée. Vous êtes en lien direct avec un associé.
Les dossiers sont traités en équipe, selon les expertises requises. Un associé pilote chaque mission et mobilise, si besoin, d’autres membres du cabinet pour garantir une approche complète.
Oui. Nous accompagnons aussi bien des projets sur le long terme que des missions ciblées (consultation, appui sur un contentieux, relecture de documents, etc.).
C’est l’un de nos engagements forts. Nous nous rendons disponibles et savons nous organiser pour répondre rapidement aux sollicitations urgentes de nos clients.
Bien sûr. Selon les besoins, nous adaptons le format des échanges : en présentiel, en visio ou par téléphone. La souplesse fait partie de notre manière de travailler.
Nous couvrons l’ensemble du droit public : contrats publics, urbanisme, fonction publique, fiscalité, propriété publique, services publics, etc.
Ils sont fixés en toute transparence avec vous. Forfait, temps passé : nous adaptons la méthode à chaque mission et définissons un cadre clair dès le départ. Consultez notre page dédiée aux honoraires du cabinet.
Le seuil en deçà duquel vous pouvez faire appel à nous est égal à 40 000 euros. Dans cette situation, une convention d'honoraires pour une mission d'assistance ponctuelle ou une convention d'assistance juridique générale pourra être conclue selon les besoins.
Toujours. Chez ADMYS, un associé est votre interlocuteur direct du début à la fin de la mission.
Oui. Nous animons des formations sur mesure pour les équipes juridiques ou opérationnelles, sur des thématiques techniques ou transversales.
Nous intervenons régulièrement dans des masters spécialisés et au sein d'écoles d'avocats (EDARA, ERAGE) pour transmettre une vision vivante et opérationnelle du droit public.
Oui. Nous réalisons une veille régulière sur les évolutions du droit public et partageons les actualités les plus utiles à travers des contenus dédiés. Retrouvez tous nos articles de veille.
Elles sont disponibles sur notre site. Vous y trouverez des articles, brèves et cas concrets.
Nous partons des enjeux que rencontrent nos clients. L’objectif : proposer des contenus opérationnels et mobilisables.
Oui. Notre rubrique « Cas clients » illustre notre approche par des exemples concrets.
Oui. Nous utilisons des formats visuels, infographies, tableaux comparatifs ou legal design lorsque c’est utile.
Oui. En vous abonnant à notre newsletter, vous recevrez chaque mois une sélection d’actualités utiles.
Oui. Certains de nos avocats publient dans des revues professionnelles ou juridiques (contrats publics, AJDA, AJFP, RFDA, Le Moniteur)
Absolument. Les avocats associés disposent tous d'une expérience confirmée en matière de médiation ou de conciliation. Ils prennent notamment en charge la rédaction de protocoles d'accord transactionnel.
ADMYS peut intervenir partout en France métropolitaine et dans les Outre-mer. Nos bureaux se situent à Lyon, Strasbourg et Paris.
Les cinq associés d'ADMYS disposent tous d'une quinzaine d'années d'expérience. L'intégralité de leurs carrières a été dédiée à la défense des acteurs publics.
Notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos besoins, sécuriser vos projets et proposer un accompagnement sur mesure. Définissons ensemble vos besoins de manière efficiente et sans engagement.