Photo team
De prime abord, le droit pénal peut inquiéter les personnes morales de droit public, les agents et les élus locaux et nationaux. Il a également vocation à les protéger lorsqu’ils sont victimes d’infractions.

Le cabinet intervient dans le cadre d’enquêtes, de procédures pénales (dépôt de plainte, audition, garde à vue, acte d’instruction, constitution de partie civile, audience correctionnelle…) ou de signalements ayant des incidences juridiques, administratives ou réputationnelles.

Il assiste les personnes publiques confrontées notamment à des mises en cause pour prise illégale d’intérêts, favoritisme, détournement de fonds publics ou autres infractions relevant du droit pénal de la commande publique, du droit de l’urbanisme ou des atteintes à la probité. Il intervient également aux côtés des élus ou agents, bénéficiant de la protection fonctionnelle, poursuivis pénalement dans le cadre de leurs fonctions.

Le cabinet peut aussi être mobilisé en amont pour des actions de prévention et de sécurisation des pratiques, à travers des audits, des formations ou la mise en place de dispositifs d’alerte. Par son approche transversale, il concilie exigence de probité, respect des garanties procédurales et défense rigoureuse des intérêts des personnes publiques confrontées à l’autorité judiciaire.

Toutes nos autres expertises

Nous mobilisons une expertise juridique rigoureuse et toujours actualisée, conjuguée à une compréhension fine des dynamiques publiques.

Vous recherchez votre partenaire juridique ?

Notre équipe est à votre écoute pour répondre à vos besoins, sécuriser vos projets et proposer un accompagnement sur mesure. Définissons ensemble vos besoins de manière efficiente et sans engagement.

Project Image